date du prochain conseil d'école : vendredi 4 mars 2016 à 16h 45
Le conseil d'école
Elections
Les membres représentants des parents d'élèves sont, au plus, en nombre égal à celui des classes de l'école. Les élections se déroulent, en règle générale, au mois d'octobre.
Réunions
Le conseil d'école est constitué pour une année. Il se réunit 3 fois par an (chaque trimestre)
Composition
Le conseil d'école est composé des membres suivants :
-
le directeur de l'école qui en est le président.
-
l'Inspecteur de l'Éducation Nationale (IEN) est membre de plein droit.
-
le maire, ou son représentant, désigné par le conseil municipal;
-
les enseignants de l'école ;
-
un des maîtres du réseau d'aides spécialisées (RASED) ;
-
les représentants des parents d'élèves. Élus par l'ensemble des parents d'élèves en début d'année scolaire. 11 personnes sont élues cette années 2013/2014
-
le délégué départemental de l'Éducation nationale (DDEN) chargé de visiter l'école. Ce délégué apporte un avis extérieur sur le fonctionnement de l'école.
Le président du conseil d'école peut également inviter :
-
les médecins chargés du contrôle médical scolaire, les infirmières scolaires, les assistantes sociales.
-
après avis du conseil d'école, des personnels médicaux ou paramédicaux lorsqu'ils participent à des actions d'intégration d'enfants handicapés ;
-
les personnels chargés de l'enseignement des langues vivantes, les maîtres étrangers assurant dans les locaux scolaires des cours de langue et culture d'origine, les représentants des activités périscolaires pour les questions relatives à leurs activités en relation avec la vie de l'école ;
-
après avis du conseil d'école, une ou plusieurs personnes dont la consultation est jugée utile en fonction de l'ordre du jour.